2014-21-11-grand-geneve-habitants-geneve-5

Les citoyens en actions

Découvrez les alternatives citoyennes locales dans le Grand Genève

Accélérer la transition écologique en mobilisant les citoyens

Parce que la transition écologique se réalise un peu plus chaque jour dans les territoires, il s’agira de mobiliser tout du long de la démarche les citoyen·nes et de fédérer les acteur·rices pour co-construire et légitimer ces indispensables transformations dans une démarche commune. 

Logo du Transiscope

Pour découvrir les alternatives locales, il existe le Transiscope, un portail d’accès unique aux projets de la transition écologique et sociale ! Recherchez, géolocalisez, filtrez et trouvez l’alternative qui vous correspond parmi 25 000 données ! 

Transiscope est un projet collectif porté par 13 organisations de la Transition écologique et citoyenne qui créent et mettent à la disposition de tous des outils communs. 

Un acteur à ajouter ?

Il est possible de renseigner un acteur sur la carte participative Près de chez nous. 

En 2007, Colibris et Le Marché Citoyen décident d'unir leurs forces et leurs réseaux pour référencer sur leurs cartes web les acteurs qui nous permettent, partout en France, de nous alimenter, apprendre, nous soigner, habiter, nous déplacer, voyager... autrement.

Ces données se retrouvent ensuite sur le Transiscope, outil cartographique qui centralise toutes les projets, actions ou acteurs de la transition écologique. 

CAPTCHA protection