entete-pardefaut-2200x566

Lancement de l’enquête « Demain, c’est aujourd’hui ? »

Jeudi 12 mai 2022

Le Grand Genève et le Canton de Genève, dans le cadre des démarches Genève et Grand Genève en transition s’unissent pour la transition écologique et la participationcitoyenne avec le lancement d’une grande enquête auprès de la population : Demain, c’est aujourd’hui ? En ligne depuis le 5 mai, l’enquête sera proposée jusqu’à fin octobre.

Que sommes-nous prêts à faire pour le climat, de notre consommation en passant par nos déplacements ou nos loisirs ? Quelles sont les actions dans lesquels nous voulons nous engager ? Mais aussi, dans quels domaines avons-nous besoin de plus de soutien ?

Initiée par le Grand Genève avec le soutien du Canton de Genève, cette enquête a pour objectif la mobilisation et l’implication de toutes et tous en tant que « citoyennes et citoyens en transition ». Multilangue français, anglais, italien, espagnol, portugais (langues préconisées par le bureau de l’intégration du Canton de Genève), l’enquête veut ainsi toucher une population diversifiée afin d’obtenir les aspirations citoyennes et préparer les futurs projets de concertation.

Cette enquête a été déployée pour la première fois lors de l’événement de la HES-SO Genève organisé en partenariat avec EXPLORE du 5 au 7 mai. La diffusion se fera ensuite lors des festivités organisées respectivement par le Grand Genève et le Canton de Genève avec le OFF des Assises Européennes de la Transition Energétique du 10 mai au 5 juin et lors du prochain festival EXPLORE du 15 au 19 juin, ainsi que plusieurs festivals sur le canton et le Grand Genève. Il est également prévu d’impliquer les communes ainsi que des partenaires, relais essentiels pour l’enquête « Demain, c’est aujourd’hui ? ».

Avec « Grand Genève en transition », l’agglomération franco-valdo-genevoise place la transition écologique au cœur du projet transfrontalier. La mobilisation de toutes et tous, élu·es, société civile et citoye·nnes, est une condition essentielle afin d’accompagner les transformations nécessaires, améliorer la résilience de notre territoire et maintenir la qualité de vie face aux enjeux majeurs de notre société. En particulier, les pistes d’actions discutées aujourd’hui devront demain aboutir à la neutralité carbone en 2050.

Participez à l’enquête en vous rendant sur :


Publié par Grand Genève en transition

CAPTCHA protection